logo

Filière Ingénieur Entreprendre (FIE)

CHAPITRE 8

Article 186 : La Formation Ingénieur Entreprendre « F.I.E » est une formation complémentaire dont les conditions d'accès sont fixées par le protocole d’accord cadre de collaboration entre les écoles supérieures Algériennes.

Article 187 : Le fonctionnement pédagogique et scientifique de la formation est déterminé par les responsables de la FIE de l’école. Il est décrit dans un règlement interne détaillé mis à la disposition des étudiants inscrits à la FIE.

Article 188 : Les étudiants en fin de cycle peuvent postuler à la formation FIE qui remplace leur projet de Fin d’études « PFE ».

Article 189 : La F.I.E initie les étudiants à entreprendre sur le support d’un projet innovant, et en cumulant 150 à 20H de cours et de séminaires. En fin de formation, les étudiants sont tenus de présenter un mémoire (Busines plan), suivi d’une soutenance.

Article 190 : La FIE étant un programme pédagogique, délivre à cet effet, une attestation FIE signée par le directeur de l’école et le gestionnaire de la cellule FIE.

Article 191 : Les étudiants admis en FIE peuvent en parallèle suivre les enseignements de Master. Les conditions de réussite au Master obéissent aux dispositions des articles du chapitre 6.

Contactez nous si vous avez besoin de plus d'informations.

Contactez-nous