logo

Congé Académique

     Le congé académique est accordé, pour des raisons particulières dûment justifiées à l’étudiant pour lui permettre de suspendre ses études pendant une année scolaire. L’année correspondant au congé académique est comptée comme année blanche pour l’étudiant. Elle n’est pas comptée comme redoublement. Le Congé Académique ne peut être accordé, plus d’une fois, au cours du cursus universitaire.

À l’issue d’un congé académique pour raison médicale, la réintégration est conditionnée par l’avis d’un expert médical désigné par l’établissement d’enseignement supérieur.

Les services de la direction des études se chargent du transfert des listes des bénéficiaires du Congé Académique, aux Directions des Œuvres Universitaires.

La demande est déposée auprès du service de la scolarité.

 

Motifs acceptés pour accorder le congé académique :

L’étudiant régulièrement inscrit à l’école peut suspendre son inscription, au titre de l’année en cours, pour des raisons exceptionnelles qui sont :

    1.  Maladie chronique invalidante,

    2.  Maternité,

    3.  Maladie longue durée

    4.  Service national,

    5.  Obligations familiales (relatives aux ascendants et/ou descendants, déplacement du conjoint ou des parents lié à la fonction...).

 

Dossier à fournir :

    1.  Demande

    2.  Justification

    3.  Attestation d'inscription originale

    4.  Carte d'étudiant

Contactez nous si vous avez besoin de plus amples informations.

Contactez-nous